ÉCOUTEZ CE CONTE GRIOT: LES DIX BÂTONS
Petit conte écrit par Yolanda et Lucie:
"Il était une fois, une vieille dame et un enfant. Ils s'étaient connus un soir d'été, sur la plage, pendant les vacances. Dès lors, ils étaient devenus très amis. À la fin des vacances, ils se mirent d'accord pour se donner un cadeau la veille de Noël.
L'enfant choisit d'apprendre à jouer de la guitare pour lui composer une chanson. Pendant trois mois, l'enfant travailla très dur pour la surprendre.
De son côté, la vieille dame lui acheta un vélo quelques jours avant Noël, mais malheureusement, un voleur la lui déroba. La vieille dame n'avait plus rien a offrir à l'enfant...
Le jour de Noël arriva et la vieille dame dit à l'enfant: Bien que tu sois petit, tu m'as beaucoup appris"
Moralité: L'effort du travail et l'illusion valent plus cher que l'argent."
Petit conte de Mari Carmen et Paqui:
Il était une fois, un pianiste qui habitait seul dans un château car il était très triste. À chaque veille de Noël, il jouait du piano dans son grand salon et tous ses amis allaient lui rendre visite, mais il ne leur ouvrait jamais la porte. Il voulait seulement jouer de son piano.
Un jour, il reçut une lettre de ses amis qui disait qu'ils étaient très tristes et qu'ils se sentaient seuls, parce qu'ils avaient l'impression qu'il les avaient oubliés. Le pianiste pleura à chaudes larmes et réfléchit sur sa vie.
Dans le futur, notre pianiste ouvrira la porte à ses amis parce que l'amitié est un grand trésor.
No hay comentarios:
Publicar un comentario